Livraison, enlèvement et retour
Livraison
Les colis sont généralement expédiés en 72h après réception du paiement du client.
Be a Legend fournira au client un lien qui lui permettra de suivre en ligne la livraison de son colis.
Attention, délais de livraison un peu plus long de 4 à 5 jours pour la France et les autres pays en dehors de la Belgique.
Les délais indiqués ne prennent pas en compte les week-ends, les jours fériés.
Le délai se calcule à partir du jour même de la commande (jour ouvré).
Les choix du mode de livraison sont les suivants : Une adresse au choix, un distributeur de paquets, un point d’enlèvement.
Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte etc). Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces informations, la responsabilité revient alors au client qui devra prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison.
Si le client est absent lors de la livraison, Un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres. Le client pourra soit aller chercher son paquet dans les 14 jours (jour de livraison non compris) dans le bureau de poste ou le point poste indiqué sur l'avis, soit demander une seconde présentation à la date de son choix.
Be a Legend n’assume aucune responsabilité des retards imputables au transporteur.
Be a Legend sera en tout cas toujours déchargé de toute responsabilité s’il est prouvé que le bien commandé a été remis aux services d’un transporteur.
Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, le client devra informer Be a Legend le plus le rapidement possible, une enquête sera effectuée auprès des services concernés.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Be a Legend recommande au client de regrouper tous ses articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Enlèvement
Si le client opte pour l’enlèvement directement auprès de Be a Legend, Le client devra informé la société par mail (info@bealegend.be), l’enlèvement pourra se faire dans la semaine selon les disponibilités du responsable de Be a Legend.
Les enlèvements sont possibles aux adresses suivantes :
Rue des Grenons 26, 6180 Courcelles
Rue des Roches 18A, 5150 Franière
Droit de rétractation
L’article ne convient pas ? Pas de soucis : Be a Legend accepte les retours.
Le client acheteur dispose d'un délai de 14 jours calendrier pour exercer son droit de rétractation et ce sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Ce délai court à compter de la réception de la commande. Après ce délai aucun retour ne sera accepté.
Le client acheteur devra, impérativement, informer Be a Legend par mail (info@bealegend.be) de son souhait d’annuler sa commande. Le client devra mentionner ses coordonnées exactes. (Nom, prénom, adresse postale)
Be a Legend s’engage à rembourser les produits retournés en bons d’achat de valeur équivalente au prix du produit retourné. (valable maximum 6 mois)
Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client acheteur. Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur revente, dans leur emballage d'origine, non portés et ne présentant aucune trace de détérioration.
Les articles incomplets, abîmés, endommagés, sans l'étiquette, ou salis par les clients ne sont, dans ce cas, ni repris, ni remboursés, ni échangés par Be a Legend.
Si un défaut de fabrication est avéré sur un article, le client devra contacter le plus rapidement possible Be a Legend par mail (info@bealegend.be). Be a Legend prendra alors soin d'examiner le produit et procédera à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.
En cas de retours anormaux ou abusifs, Be a Legend se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
Tout colis en retour, conforme aux exigences ci-dessus est ensuite à expédier à :
Be a Legend
Rue des Grenons 26
6180 Courcelles (Belgique)